Salam akhi mohcen 3idak mobarek o kol 3am oint balllllllllf khir nta oi l3aila lkarima assamhli 3la derangement 3labali belli rah 3andek examin oi makech lati bina mé khassasna chouia oikt mn oiktak thamin o rabbi rah y3aonek inna allah fi 3aon 3abdi madama al3abd fi 3aoni akhi rakta3arf n3agbou fi 5 octobre rah lhal oina mazal 3labalek rahatli la connexion mn dar di 1 septembre donc j’ai pas cherché la konstant de vitess pour ordre nulle & ordre 1 yarit ta3tin les équations oi hl nafs chi pr ordre 2 a3tnia l’equation générale li nakadrou nhallou biha ayi ordre..
2*-voila une exo en enzymologie rani mahtaja lhall
Une préparation d’enzyme renferme 20 mg de protéine par ml. On sait que l’enzyme a pour son substrat une Km=3×10⁻⁴M.
En présence d’une concentration 3×10⁻⁴M de substrat, la transformation du substrat est à raison de 75 nmole /minute/μl.
1) 1)A quelle concentration de substrat devra-t-on opérer pour mesurer l’activité spécifique de cette préparation de l’enzyme ?

2) 2)Calculer l’activité spécifique de cette préparation.
J’ai cherché et j’ai trouvé que L’activité spécifique est le nombre d’unités internationales d’enzyme contenues dans un 1 mg de protéine .Une unité internationale UI d’enzyme est la quantité d’enzyme qui transforme une micromole de substrat par minute dans les conditions optimales de température, PH,… mais je n’ai pas pu appliquer ces données pour résoudre ce exo aller ouin rakom jma3t Biochimie lakhatr matkoulich detaille ana habbit na3raf leur solution juste …
3* rani inchallah nhaoil fi sujet magister de biochimie & genetique de 2009 ou nhotthm fi lforum mohaoilat nta3i ntmanna tchoufou oi tcorriger si il ya des fausses matghibech 3lina akhi mohcen kamml mziatek m3ana mbka oilou 5 octobre oi tthanna menna …………okhtoka fi allah étudiant en bio [وحدهم المديرون لديهم صلاحيات معاينة هذه الصورة]